Conseils & Bonnes Pratiques

bonnes pratiques

 

 

freinage 2Freinage : Après un changement de plaquettes, effectuez leur rodage par petits freinage successifs. Après un lavage dans les installations automatiques, les disques et les plaquettes avant sont humides. L’efficacité des freins peut alors diminuer. Faites de temps en temps un léger freinage pour que la chaleur dégagée sèche les pièces. N’oubliez pas que tout système de freinage n’est réellement performant qu’avec des amortisseurs et des pneumatiques en bon état.

 

 

pieceAmortisseurs : Depuis le 1er Janvier 2008, la détection d’une fuite d’huile entraîne une contre-visite. Afin d’éviter les désagréments d’une contre-visite, n’hésitez pas à faire contrôler vos amortisseurs par un spécialiste Citroën. Les amortisseurs, sollicités déjà à un minimum de 1 million de fois, doivent être contrôlés tous les 20,000 km. Au moment du remplacement, optez pour des amortisseurs d’origine qui répondent à un cahier des charges draconien.

 

 

pneumatique 2

Pneumatiques : Une légère baisse de pression des pneumatiques est normale. Elle s’exprime par la diffusion naturelle de l’air à travers les composants ou par les chutes de température. Il faut donc vérifier cette pression régulièrement. Contrôlez toujours la pression de vos pneus à froid. Dans le cas contraire, ajoutez 0,3 bars à la pression conseillée. Vérifiez que la valve possède toujours son bouchon car il contribue à l’étanchéité. Il est fortement conseillé de changer la valve à chaque changement de pneu.

 

 

echappement

Échappement : Pour augmenter la longévité de votre système d’échappement, évitez de rouler trop longtemps lorsque votre voyant témoin mini carburant est allumé car cela provoque une irrégularité d’alimentation au niveau du moteur qui a pour conséquence la détérioration du pot catalytique. Faites aussi de temps à autre des longs trajets pour contribuer à la bonne évaporation de l’humidité au niveau du système d’échappement.

 

 

pare brise

Pare-brise : En cas de petits impacts réparables, il est conseillé de protéger la zone endommagée par un adhésif transparent de la taille de l’impact. Vous éviterez ainsi que des poussières ou des infiltrations d’eau rendent la réparation délicate, voire impossible. Une fois cette opération réalisée, rendez-vous au plus vite chez votre spécialiste Citroën.